Voici venir la 3e édition des Folies Bastringue, le festival itinérant bisannuel organisé par la Fausse Compagnie sur le pays des Vals de Gartempe et Creuse.
Après une première édition à Vicq-sur-Gartempe, en 2011, suivie d’un deuxième opus autour de la thématique des « Sacrées vaches sacrées », en 2013 à Pleumartin, l’édition 2015 du festival – qui débute lundi prochain à Coussay-les-Bois – aura pour thème : « Un air penché un peu tordu ».
Si la première journée est consacrée aux scolaires avec un ciné-concert, les choses sérieuses débuteront le mardi soir, jour de l’inauguration officielle du festival.
Le cinéma et l’image au sens large seront à l’honneur avec le ciné-concert « Le Carlonéon », de la Cie Philippe Ollivier, ou « Dark Circus » de la Cie Stéréoptik, mais l’humour ne sera pas en reste avec les représentations des pièces « Il y a quelque chose de pourri », de la Cie Elvis Alatac, et « L’Excursion », par la Cie Opus.
Quant au final du festival, le samedi, il sera musical avec les prestations de l’association Zikadonf suivies du concert électro-swing du Scratchophone Orchestra.