66d3ebea177f35caa814c874c3572ed5[1]

Ce qui marque une émotion, un souvenir, passe par le regard mais l’oreille peut se bouleverser d’un son….Cette mélodie s’installe en nous et crée des sensations comme « une comptine d’un autre été » , qui va et vient. Yann Tiersen l’a créé et Patricia m’a montré le chemin : à chaque séance j’ai mémorisé des parties du morceau uniquement avec les yeux et les oreilles. Patricia me montrait les gestes au piano et je repartais avec ces « bouts » que je m’empressais de jouer pour mémoriser en arrivant à la maison. J’avais hâte de repartir en chercher d’autres !!!!
Petit à petit la mélodie est née, mes doigts se sont déplacés sur le clavier. La magie a opéré : je joue cette histoire !
Maintenant je découvre la partition et la lecture est facilitée par tout le travail d’écoute en amont et l’apprentissage du vocabulaire propre à la musique, utilisé dés la première séance.

Christelle

ZikadonfPERFORMANCESSaison 2011-2012ChristelleCe qui marque une émotion, un souvenir, passe par le regard mais l'oreille peut se bouleverser d'un son....Cette mélodie s'installe en nous et crée des sensations comme 'une comptine d'un autre été' , qui va et vient. Yann Tiersen l'a créé et Patricia m'a montré le chemin : à...L' Assistant de vos cours de musique