66d3ebea177f35caa814c874c3572ed5[1]

De Joy Division à ZZ Top il n’y aurait qu’un pas !

Déjà, il n’y a  pas de « pas » dans Joy Division,  encore moins dans ZZ TOP donc on fait ce qu’on veut.
Ça donne une idée des blagues qui flottent en répétitions.

The Branx

Ce deuxième opus compte un absent, Stéphane étant coincé à Poitiers, nous avons comme prévu enregistré mais il nous a manqué.

Donc au départ, un riff du bassiste. Philippe est fan de Joy Division et il  nous propose de travailler autour d’une ligne de basse qu’il affectionne « No Love Lost ». La semaine dernière, Stéphane double le riff et Franck met le bazar sous la direction rythmique de Fabrice derrière les fûts, derrière le drumset (pour éviter les ambiguïtés !)

Nous voilà donc prêt à enregistrer notre structure en 20 mesures sur une grille de blues en I IV V (A-D-E / la ré mi) qui en théorie fait 12 mesures mais pas là !

Il est temps d’éclaircir le scénario de ce second morceau que nous avons baptisé WhyWhy BOTTOM ! (On vous laisse réfléchir à la subtilité)

Sortez les caltos!

8 riffs de A + 4 riffs de D + 4 riffs de A (pour le moment tout va bien, nous sommes encore dans la tradition blues mais…)

À cela nous ajoutons

1 tutti de 2 mesures en E + 2 mesures en D

DONC !!!

8 + 4 + 4 + 2 + 2 = 20 et on recommence en son gras pour le guitariste et le batteur à la ride.

Voilà, pour nous le compte est bon, on fait ce qu’on veut du moment qu’on s’éclate et que le son est bon.

Merci d’avoir lu jusque là et merci aux musiciens pour le dernier enregistrement de The Branks de la saison 2019-20

  • Batterie : Fabrice
  • Basse : Philippe
  • Guitare : Franck
ZikadonfLes CompositionsPERFORMANCESSaison 2019-2020The BranxFabrice,Philippe PDe Joy Division à ZZ Top il n’y aurait qu’un pas ! Déjà, il n’y a  pas de « pas » dans Joy Division,  encore moins dans ZZ TOP donc on fait ce qu’on veut.Ça donne une idée des blagues qui flottent en répétitions.The Branx Ce deuxième opus compte un absent, Stéphane étant coincé...Ecole de Musiques Actuelles, Piano, Guitare, Basse, Batterie.