66d3ebea177f35caa814c874c3572ed5[1]

Est ce que notre enregistrement peut être pour tous les papas?

Louis

et pourquoi pas?

Au départ, cet enregistrement est un travail que nous avons mis en place avec Louis.

  1. Enregistrer la cocotte, enfin les cocottes, une à gauche et une à droite.
  2. Poser les accords de Am et F aux bons moments!
  3. Poser les réponses aux accords
  4. Les PowerChords en distorsions
  5. En enfin la mélodie de fin!

1.Les cocottes

Nous avons bouclé 2 mesures pour tester les accords dessus et nous nous sommes vite rendu compte que le nombre de coup de médiator était bon mais la vélocité, le volume, l’attaque, non… Nous avons laissé tel quel pour le moment.

2.Les accords

Louis pose les 2 accords principaux, avec un son clair et une bonne attaque, pas trop doux, pas trop brusque. L’enregistrement a cet effet sur les musiciens, une recherche de perfection et Louis n’a pas échappé à cette règle!

3.Les réponses

Afin de donner de la profondeur, Louis pose une réponse à chaque accord, joué à l’envers, plus lentement, ce n’est pas un débit libre mais pas loin. Par contre, les cocottes ressortent et le besoin de les refaire est de plus en plus présent, et ça nous agace!

4.Les PowerChords

A quoi bon avoir une LesPaul et ne pas poser un bon gros PowerChord des familles avec un son bien gras! Position micro manche, tous les potards à fond, Luis pose les PowerChords et surtout, l’agacement des cocottes ne tient plus, c’est fini, nous testons les cocottes en direct! 1 minutes 30 de cocottes! FOIS 2!!! Une à gauche, une à droite!

Les cocottes, c’est long à réenregistrer mais ça vaut le coup, le morceau est mieux lié.

Louis

5.La mélodie!

Effectivement, avec la mélodie, le morceau a sa touche finale cependant pour poser 4 notes avec un son de bourrin, face à l’ampli pour aller chercher le larsen et laisser la guitare donner toute sa voix, pas facile facile!!! IL faut retenir les chevaux…
Et à force d’essayer, la crispation arrive

Pétard, regarde je tremble! c’est dingue!

Louis

Position micro chevalet pour un maximum de sustain, l’auriculaire droit posé sur le pickgard, le coté de la main sur les cordes et à force de tentatives, nous arrivons à un compromis, quelque chose qui nous convient à tous les 2.
Et voilà, le morceau peut prendre son envole, aller sur la toile, sur le blog.


Merci Louis pour ce travail, 1h30 de guitare non-stop pour 1 minute 20 de cadeau à ton papa et tous les papas!

Bonne fete à tous les papas!

Louis, Franck
ZikadonfPERFORMANCESSaison 2019-2020LouisEst ce que notre enregistrement peut être pour tous les papas?Louis et pourquoi pas? Au départ, cet enregistrement est un travail que nous avons mis en place avec Louis. Enregistrer la cocotte, enfin les cocottes, une à gauche et une à droite.Poser les accords de Am et F aux bons moments!Poser les...Ecole de Musiques Actuelles, Piano, Guitare, Basse, Batterie.